Salut !

Gina, 24 ans, franco-italienne passionnée par l'univers de la beauté. Bienvenue sur The Crystal Sheep !
Gina

A lire aussi

SHOPPING - Les sites d'achat en ligne asiatiques passés au crible

Hola ginamigas !

A l'heure actuelle, beaucoup d'entre vous commandent tout et n'importe quoi sur internet. Certain(e)s sont encore un peu frileux à l'idée de commander sur internet, surtout quand il s'agit de vêtements ou chaussures ; qualité, tailles, difficile de se jeter dans le bain quand on n'a pas les articles en question devant soi. Pour vous j'ai testé différents sites d'achat en ligne de vêtements et chaussures venant d'Asie, et dans cet article je vais vous dire lesquels j'ai préféré, les + et les - des différents sites testés. Je vous jure de dire la vérité, rien que la vérité sur mes diverses expériences sur ces sites ! Mais tout d'abord, voici quelques conseils pratiques pour savoir si un site est fiable :

Un site fiable est reconnaissable :

  • Parce qu'il utilise une plateforme de paiement sécurisé (notamment Paypal). Bien évidemment, on fuit les sites ne proposant pas ce genre de paiement. Sachez qu'on peut utiliser Paypal pour payer sans forcément avoir un compte Paypal, c’est bon à savoir.
  • Parce qu'il possède un mode de livraison international, ça serait bête de commander sur un site qui ne livre pas en France.
  • Parce qu'il possède une hotline service client téléphonique ou par mail qu'on peut contacter en cas d'éventuels soucis ou d’éventuelles questions.
Maintenant, place aux sites que j'ai testé !

1) Yesstyle 



Yesstyle est le site de référence en matière de mode asiatique. Je ne jure que par eux, j'ai fait plusieurs commandes sur ce site et je n'ai jamais été déçue que ce soit pour la qualité ou pour les tailles. Le site regroupe différentes marques asiatiques en provenance de la China, de Taïwan, du Japon ou de Corée du Sud. Côté articles, ça va de la mode féminine/masculine/enfant (vêtements, chaussures, accessoires) aux objets pratiques du quotidien (fournitures de bureaux, coques de portable, rangements, objets pour le repas et j'en passe) en passant par des produits de beauté. Rien à dire, l'offre est complète. Comme tous les sites de mode asiatique, compter pour l’expédition du colis entre 24h (pour les articles en stock) à 2 semaines et pour le recevoir, entre 7 et 14 jours ouvrables (livraison standard).


  • Maniabilité du site : 20/20
L'interface du site est très simple d'utilisation avec ses différentes rubriques et ses sous-catégories. On peut chercher par marque, disponibilité de l'article, type d'article, couleur d'article, etc. 



  • Fiabilité du site et service client : 17/20
Ça va faire près d'un an que je commande ici, je n 'ai rien à redire sur la fiabilité de ce site, j'a toujours reçu ce que j'ai commandé, le service clientèle a toujours répondu en 24h à mes mails. Le seul bémol est le suivi du colis. On vous donne un numéro de suivi, jusqu'ici tout va bien. Seulement il s'avère que parfois le colis n'est pas à l'endroit indiqué. Une fois un de mes colis était indiqué être en Fédération de Russie après avoir été à Berlin. Pourquoi mon colis avait-il été envoyé en Russie alors qu'il était à Berlin et qu'il aurait pu être très facilement transporté en France ? Je contacte donc le service client de Yesstyle, toute paniquée. J'ai reçu la réponse le lendemain, jour où j'ai reçu le fameux colis chez moi, alors que le site de la poste allemande m'avait indiqué qu'il avait été envoyé en Russie. Selon Yesstyle, le problème viendrait du transporteur qui s'est trompé de scan pour mon colis. Ce bémol concernerait donc la société de transport.

  • Qualité des produits / conformité des produits aux photos : 19/20
Jusqu'ici, je n'ai jamais été déçue des vêtements que j'ai commandé sur le site, ils ont toujours été conformes aux photos du site et la qualité du vêtement a toujours été au rendez-vous, je n'ai jamais reçu des vêtements de qualité médiocre ou moyenne. En ce qui concerne la correspondance des tailles, encore une fois RAS, tout correspond bien aux mesures indiquées, je n'ai jamais eu à retourner un des articles que j'ai commandé. 


Note moyenne du site Yesstyle : 18,7/20

Je recommande ce site à 100%. Bien sûr, comme pour tous les sites, soyez vigilants et lisez bien les descriptions d'articles pour avoir plus de renseignements sur la taille des articles ainsi que les matières qui le compose. N'hésitez pas à lire les revues clients également si vous êtes hésitants. AVERTISSEMENT : les tailles des vêtements sont des tailles asiatiques, mieux vaut bien regarder les mesures pour être sûr que ça aille.

2) Romwe


Romwe est un site de mode féminine qui propose des vêtements/chaussures/accessoires de divers styles (surtout du casual urbain et parfois du soft grunge). Leurs entrepôts sont en Asie (comme le 3/4 des sites d'achat en ligne j'ai envie de dire) et leurs vêtements sont de marque chinoise la plupart du temps. J'ai testé Romwe cette été et je n'ai pas été déçue de ma commande, mes chaussures me vont parfaitement et les vêtements que j'ai commandé m'ont satisfaite, je recommanderai ça c'est sûr ! Comme tout site d'achat en ligne dont les entrepôts sont en Asie, compter entre 1 et 15 jours ouvrables pour l'envoi du colis et entre 7 et 14 jours ouvrables pour le recevoir (si vous prenez la livraison standard bien évidemment).


  • Maniabilité du site : 16/20
Le site est clair et assez simple d'utilisation, cependant je remarque des bugs fréquents quant au réglage de la monnaie locale, bien souvent je clique sur EUR mais les prix s'affichent en dollar. Sinon rien à dire.
  • Fiabilité du site et du service client : 15/20
Je n'ai pas eu à contacter le service client, tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils ont un numéro pour les joindre ainsi qu'un chat, sinon pour chaque "questions" en rapport avec un sujet précis (Livraison, Retour des produits, etc.) il y a une adresse mail différente. Je suppose que ça doit être plus pratique pour le service client, pas de tri à faire, donc plus de rapidité et d'efficacité dans les réponses, c'est un bon point. Le point négatif du site c'est le suivi du colis. J'ai reçu un numéro de suivi avec un lien qui me redirige sur un site sensé m'informer de l'avancée du colis, et bien figurez-vous que je n'ai jamais pu suivre mon colis car le numéro de suivi était considéré comme inexistant. J'aime bien pouvoir savoir où en est mon colis tout de même !
  • Qualité des produits / conformité des produits aux photos : 18/20
Rien à dire, je n'ai absolument pas été déçue par ma commande, tout était conforme aux photos et la qualité était plutôt bonne.

Note moyenne du site Romwe : 16,3/20

Si vous voulez commander sur Romwe, vous pouvez y aller sans crainte. Beaucoup de blogueuses mode reconnues comme LeHappy ont un partenariat avec eux, et ce n'est pas pour rien : il y a vraiment de jolies choses sur Romwe, et la qualité est au rendez-vous.

3) Oasap



Oasap est un peu moins connu que les autres sites présents sur cet article, et c'est bien dommage ! Ici les prix défient toute concurrence, vous pouvez même retrouver certains articles présents sur Romwe ou Sheinside pour moins cher (d'où l'importance de comparer les prix sur Internet). La seule chose qui change par rapport à ses congénères, c'est les délais de livraison. Contrairement aux autres sites dont les entrepôts sont en Asie, la commande est préparée en 7 jours ouvrables, en revanche en livraison standard la commande arrive chez vous entre 15 et 27 jours ouvrables, dont mieux vaut payer un peu plus pour la livraison express en 3 à 5 jours ouvrables.
  • Maniabilité du site : 19/20
Rien à dire de ce côté-là, classement traditionnel par rubrique, c'est simple d'utilisation, on ne se perd pas dans le site. Parfois la simplicité a du bon !
  • Fiabilité du site et service client : 19,5/20
Je ne pouvais pas mettre 20 car je n'ai fait qu'une (grosse) commande, mais j'ai vraiment été très satisfaite. Le suivi du colis est parfait, les numéros de suivi fonctionnent et on vous précise à quel heure et où exactement votre colis a été scanné par le transporteur. J'avais des questions concernant ma commande, le service client m'a répondu en 24h, ils sont très sympathiques d'ailleurs. Ayant pris l'envoi express, il me manquait 2 petit articles dans mon colis, le service client m'a expliqué que les 2 articles manquant ont été envoyés séparément du reste pour pas que je paie des frais de douane. Un service comme ça, on adore ! 
  • Qualité des produits / Conformité des produits aux photos : 16/20
La qualité des articles que j'ai reçu était assez satisfaisante, la conformité également même si j'ai eu quelques soucis avec une de mes robes qui ne correspondait pas à la longueur indiqué (beaucoup trop longue, je marchais dessus, heureusement que les ourlets existent sacrebleu !) et que côté matière je m'attendais à autre chose. Il n'empêche que pour le prix, c'est un désagrément minime !

Note moyenne du site Oasap : 18,2/20

Franchement, pour l'automne je n'hésite pas je commande chez eux, ils ont de jolies robes et de beaux pulls. Le service client m'a conquise, alors je fonce !

4) Sheinside


Sheinside on en a tous entendu parlé, tout au moins autant que Romwe. On trouve toutes sortes de styles vestimentaires pour des prix plus que raisonnables. Comme les autres sites, Sheinside met une à deux semaines pour préparer votre colis, et vous l'envoie en 15 jours ouvrables.
  • Maniabilité du site : 15/20
Le site n'est pas compliqué à l'utilisation, mais alors si jamais un des responsables du site passe par-là, s'il vous plait mais faites quelque chose pour la traduction du site en français, c'est un massacre ! Non seulement on dirait une traduction Google Traduction (donc mauvaise), mais en plus dans certaines parties du site traduit en français on trouve des phrases....en espagnol ? Pourquoi ? 
  • Fiabilité du site et service client : 13/20
J'ai eu un problème avec ma commande, au bout d'un mois elle n'était toujours pas prête à l'envoi (alors qu'elle devait être expédiée après 7 à 14 jours ouvrables), je contacte 2 fois le service client qui ne m'a répondu qu'une fois, 4 jours après mon mail. La réponse était approximative, le service client ne savait pas trop comment expliquer pourquoi mon colis n'était pas envoyé, et m'a tout simplement dit de patienter encore quelques jours. Fort heureusement ma commande a été expédiée dans les 3 jours qui ont suivi et j'ai reçu ma commande une semaine après. Donc grosse déception côté service client.
  • Qualité des produits / conformités des produits aux photos : 17/20
Globalement je n'ai pas été déçue, j'ai été très surprise de la qualité des produits que j'ai acheté, agréablement surprise. Pourquoi ? A moindre coût, vous avez quand même une très bonne qualité. Le seul hic c'est qu'un article que j'ai commandé - soit dit en passant un pantalon style legging simili-cuir - ne me va pas, et ne correspond pas aux mesures indiquées (première chose que je regarde quand je commande sur internet). Dommage ! 

Note moyenne du site Sheinside : 15 / 20 

La qualité des articles est bien meilleure que ce dont je m'attendais, ce qui est le plus gros point positif sur ce site. Néanmoins le service client laisse à désirer, si je commande encore une fois chez eux j'espère ne plus avoir à faire avec des problèmes d'envoi qu'on ne saura pas m'expliquer.


Commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *