MAKE-UP : L'été indien

9/18/2018

Hola ginamigas !

Les jours se raccourcissent de plus en plus mais cela n'empêche pas que nus assistons en ce moment à de très beaux couchers de soleil sur la métropole bordelaise. Avec des températures très douces, c'est l'une de mes périodes préférée de l'année, les prémisses de l'automne que l'on appelle poétiquement "été indien". La semaine dernière, lors d'une fin de soirée dorée, l'idée m'est venue de vous proposer un maquillage inspiré de ces douces couleurs chaudes présentes dans les couchers de soleil de fin d'été. Pour rester dans ce thème, j'ai décidé de prendre les photos de ce make-up à la "golden hour" et de ne pas corriger les tons jaunes apportés par la lumière du soleil. 

make-up-pink-sunset


Produits utilisés :

Palette NYX Ultimate Brights

Palette NYX Lid Lingerie
Eyeliner feutre Prescription Lab
Mascara Velvet Noir Marc Jacobs Beauty
Correcteur haute couvrance The Body Shop (teinte 014 "Railey Beach")
Highlighter H&M
Baume à lèvres Key Lime Pie Lush 


J'ai commencé mon maquillage en appliquant mon correcteur sur toute ma paupière afin de créer une base neutre pour mes ombres à paupière (petite astuce : le correcteur peut remplacer un primer d'ombres à paupières) ainsi qu'en dessous de mes sourcils. Avec l'ombre à paupière couleur crème de la palette NYX Lid Lingerie je suis venue unifier l'ensemble de ma paupière. 
J'ai ensuite mélangé les deux nuances de rose de la palette NYX Ultimate Brights pour obtenir un rose aux tons profonds et chauds. J'ai appliqué ce mélange en commençant d'abord par le creux de ma paupière en allant vers l'extérieur, puis j'ai "connecté" la couleur en traçant un trait allant vers le coin externe de l'oeil. Cette technique permet d'appliquer l'ombre à paupières en respectant la forme naturelle de vos yeux. 

make-up-pink-sunset

Pour créer un très léger dégradé rappelant les couchers de soleil, j'ai mélangé du orange avec la nuance de rose que j'ai crée précédemment pour venir l'appliquer au centre de ma paupière. Comme vous pouvez le constater, le orange ne ressort pas trop sur les photos. Je voulais un rendu subtil. Enfin, je suis venue mettre du soleil dans le coin interne de l'oeil en appliquant avec le doigt du jaune.

make-up-pink-sunset

Avec toutes ces couleurs vives je ne voulais pas faire un trait d'eyeliner trop épais car je trouve que ça surcharge l'oeil. J'ai donc opté pour une ligne très fine au ras des cils, très discrète, afin de juste souligner la forme de mes yeux. J'ai ensuite recourbé mes cils et appliqué une fine couche de mascara


make-up-pink-sunset

Pour apporter de la lumière à mon teint, j'ai appliqué de l'highlighter crème sur les pommettes. En ce qui concerne les lèvres, j'ai fait le choix de les laisser naturelles avec juste du baume à lèvres pour apporter de la brillance. J'avais peur qu'ajouter du rouge à lèvres soit too much puisque mes yeux sont déjà très colorés.

make-up-pink-sunset

J'espère que ce maquillage vous plaira autant qu'à moi !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Hello Gina,
    comment vas tu ? J'avais vu ton make up sur Instagram! C'est de toute beauté! Les couleurs sont splendides et te vont à merveille :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !