✨ Mes favoris de septembre : accessoires, mode et origamis ✨

9/21/2018

Hola ginamigas !

Je me lance aujourd'hui dans un nouvel exercice d'article qui est assez courant sur la blogosphère : les "favoris" du mois. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager avec vous mes petits coup de coeur du mois de septembre car, qui sait, l'un des objets présenté pourrait bien être un coup de coeur pour vous aussi ou pour l'un.e de vos proches ! On n'est jamais à court de découvertes après tout.



Sans plus tarder, je commence ma sélection avec mon premier coup de coeur du mois. Il s'agit d'un bracelet jonc en métal doré qui m'a été offert par la marque Bijoux Chérie pour une collaboration. Les personnes qui me côtoient au quotidien savent que je porte que très peu de bijoux hormis mes pendentifs. En effet, je suis très minimaliste en matière de bijoux car tout simplement je suis assez difficile. J'aime les bijoux fins et surtout épurés.
J'aime énormément ce bracelet qui réuni justement ces deux critères, un bijou simple dans son aspect mais de grande qualité. Depuis que je l'ai reçu, je ne m'en sépare quasiment plus. Sa couleur dorée met en valeur ma peau mate et je peux l'associer sans problème avec mes pièces vintage toutes époques confondues.

Collection bijoux chérie dorés

Si vous aimez les accessoires au style ethnique, je vous invite à visiter le site de Bijoux Chérie qui propose un très large choix de bijoux (bracelets, pendentifs, bagues et boucles d'oreilles) confectionnés à partir de métaux, cuirs, mais aussi de pierres naturelles. Le petit plus c'est que le site possède toute une partie conseil de mode pour pouvoir assortir vos bijoux à vos tenues mais également une partie conseil d'entretien, ce qui est très instructif pour conserver ses bijoux sur le long terme.


Mon second coup de coeur est un cadeau que l'on m'a rapporté d'un voyage au Japon (si jamais tu passes par-ici Victor, encore merci pour ce super cadeau). Il s'agit de feuilles de papier washi que l'on utilise pour faire des origami.


Croyez-le ou non mais le fait d'avoir de jolies feuilles m'a complètement inspirée, et faire des origami est devenu un véritable hobby de détente. Pour l'instant je ne suis pas capable de faire beaucoup de figurines mais le principal c'est que je sache faire des petites grues pour ma décoration. Si vous n'avez pas la chance d'aller au Japon ou que vous ne souhaitez pas commander du papier washi importé, sachez qu'actuellement la chaîne de magasins Søstrene Greene vend des lots de feuilles à des tarifs assez intéressant. Ils proposent 2 formats différents, ce qui permet de faire des figurines de différentes tailles. La qualité ne sera sûrement pas la même que celle d'authentiques feuilles de washi mais si vous débutez, cela fera largement l'affaire. Donc parfait lorsque l'on veut s'initier à ce passe-temps !


Je termine avec un double coup de coeur qui a eu lieu dans la boutique Amos (celle située à l'arrêt "Saint-Nicolas"). Première fois que j'entre dans cette boutique du réseau Amos et je dois dire que j'ai été loin d'être déçue puisque j'ai trouvé plusieurs pièces vintage sympas qui ont fait mon bonheur. Aujourd'hui je vais vous en présenter deux d'entre elles : une robe vintage à motif tropical et un sac à main Lancaster.

J'ai vraiment flashé sur cette petite robe 100% coton bien qu'au départ j'ai hésité à la prendre. En effet, je n'ai pas l'habitude de porter des robes avec si peu de couleurs. Et oui, les habitudes ont la vie dure ! Quoi qu'il en soit, je l'ai trouvée parfaite car elle est décontractée tout en ayant un côté très élégant (ce que l'on retrouve dans beaucoup de pièces vintage). Ses couleurs sobres me permettent d'aller en rendez-vous professionnel tout en conservant mon style et ma passion pour les motifs végétaux.



Côté accessoires, j'ai trouvé une perle rare avec ce petit sac de la marque Lancaster que j'ai eu pour 10€. Il est en excellent état et sa forme me permet de le porter en toute occasion. Sa taille est parfaite car il n'est ni trop grand, ni trop petit ; je peux y mettre tout le nécessaire à l'intérieur. Il sera mon indispensable compagnon pour l'automne et l'hiver !


You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !