MAKE-UP : Bellatrix Lestrange (Harry Potter) #RDVBEAUTÉ

10/18/2018

Hola ginamigas !

C'est avec grand plaisir que je participe (de nouveau) à une édition ouverte des #RDVBeauté. Mais comment ne pas participer lorsque le thème du mois est Harry Potter ! Comme vous le savez, l'an dernier je vous ai proposé une série de maquillage Harry Potter portant sur les 4 maisons Poudlard et vous aviez été nombreux et nombreuses à les avoir aimé (merci d'ailleurs !). En tant que Potterhead chevronnée, je ne pouvais pas m'arrêter à ces maquillages et c'est pour cette raison que j'ai décidé de proposer un maquillage de l'un de mes personnages féminin préféré de la saga : la terrifiante Bellatrix Lestrange. 

make-up-bellatrix-lestrange-harry-potter-halloween

Evidemment vous allez me dire "facile", avec tes cheveux tu lui ressembles déjà un peu (à l'exception que j'ai les dents propres). Dans les faits, ce maquillage m'a pris plus d'1h de réalisation car j'ai dû non seulement m'improviser sorcière du contouring mais j'ai aussi ajouté la marque des mange-morts sur mon cou plutôt que sur mon avant-bras. 

Sans plus tarder, je vous présente ce maquillage avec ses étapes de réalisation !

make-up-bellatrix-lestrange-harry-potter-halloween

Produits utilisés :
Lait crème Embryolisse
Fond de teint Eclat peau nue The Body Shop (teinte n°42 "Santorini sunset")
Talc
Palette NYX Lid lingerie 
Mascara ModelCo
Crayon noir Etude House
Rouge à lèvres Rouge cream Sephora (teinte n°24 "Bewitch me")
Eyeliner Matte liquid NYX
Feutre eyeliner Prescription Lab


make-up-bellatrix-lestrange-harry-potter-halloween

J'ai commencé ce maquillage en appliquant un lait-crème hydratant très riche afin de lisser ma peau mais aussi de la protéger des nombreuses couches qui vont se superposer par la suite. Ensuite j'ai appliqué mon fond de teint classique pour avoir un teint uniforme, et c'est là que vient l'étape talc. Bellatrix a une peau très pâle mais surtout un air très maladif, j'ai donc appliqué 2 couches de talc que j'ai estompé très légèrement pour donner justement ce côté maladif à mon teint qui est naturellement doré. 

Le teint terminé, je suis passée à l'étape contouring qui a été la partie la plus périlleuse de la partie visage de ce make-up. Je ne suis pas adepte de cette technique je je dois utiliser peut-être 2-3 fois l'année lorsque je me déguise ; vous l'auriez donc deviné, je n'ai pas le matériel adéquat. En effet, j'ai fait l'intégralité du contouring avec les ombres à paupière de ma palette. J'ai eu beaucoup de difficultés pour cette étape, notamment pour creuser les joues de Bellatrix. Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas beaucoup estompé le contouring des joues pour que vous puissiez bien voir ce "creux" fictif sur les photos (d'autant plus que j'ai les joues bien pleines). J'ai creusé l'intérieur des yeux en mélangeant les ombres à paupières marron foncées et violine pour donner ce regard sévère qui caractérise Bellatrix Lestrange avec ses traits fatigués.

make-up-bellatrix-lestrange-harry-potter-halloween

Une fois le contouring fini, je suis passée aux yeux en reproduisant le maquillage naturel du personnage. J'ai appliqué au ras des cils ainsi qu'à l'intérieur de l'oeil du crayon noir pour intensifier le regard, puis j'ai appliqué une ombre à paupière couleur terre de sienne au creux de la paupière et au niveau des cernes (toujours dans le but de recréer ce côté fatigué au regard de Lestrange). J'ai ensuite mis une légère couche de mascara. Pour les lèvres, j'ai tracé l'arc de Cupidon et le dessous de la lèvre inférieure avec un crayon noir que j'ai ensuite estompé et mélangé avec le rouge à lèvres sombre. Dans les films, Bellatrix a les lèvres rosâtres. J'ai préféré les faire de couleur sombre pour que le maquillage ressorte mieux.


La dernière étape de ce maquillage a consisté à reproduire la marque des mange-morts sur le cou. Tousles fans de la saga doivent se demander pourquoi j'ai choisi de la faire ici plutôt que sur l'avant-bras. Et bien tout simplement j'ai voulu apporter une touche moderne au maquillage de Bellatrix et la rendre encore plus "badass" avec un tatouage dans le cou. Comme vous pouvez le voir aux traits assez irréguliers, j'ai dessiné la marque des mange-morts à main levée en alternant un feutre liner (pour les courbes) et un eyeliner liquide. Faire cette marque a été pour moi un gros challenge puisqu'il a fallu que je dessiner sur une zone qui bouge (avec le pouls). De plus, dessiner sur son propre cou est assez compliqué, notamment pour les courbes. Même si le dessin est bien loin d'être parfait, je suis malgré tout assez contente de moi.

make-up-bellatrix-lestrange-harry-potter-halloween
Doloris avec ma baguette magique qui me sert à manger mon riz.

J'espère que ce maquillage vous aura plu (sinon je vous jette un sort Doloris), en tout cas j'ai  beaucoup aimé le réaliser. Pour ce thème j'ai longuement hésité entre Bellatrix Lestange et Narcissa Malfoy (qui n'est pas souvent représentée en maquillage) mais j'ai finalement choisi la plus cruelle des deux soeurs. N'hésitez pas à faire un tour sur le compte Instagram des RDV Beauté pour voir d'autres maquillages Harry Potter proposés par les participantes.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'adore ta réalisation! C'est vraiment superbement bien fait. Un grand bravo!!

    RépondreSupprimer

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !