MAKE-UP - Feuilles d'automne

11/30/2018

Hola ginamigas !

L'automne est ma saison préférée ; le temps qui se rafraîchit doucement, les feuilles qui rougissent et qui ornent les sols... C'est d'ailleurs ces feuilles rouges-orangées qui m'ont inspirée pour le maquillage d'aujourd'hui. J'ai voulu rendre hommage à ces couleurs que j'aime tant et qui réchauffent le paysage souvent gris du mois de novembre. 


make-up-orange-automne

Produits utilisés :
Correcteur haute couvrance The Body Shop (teinte 014 "Railey Beach")
Crayon à sourcil Yves Rocher teinte marron foncé
Palette NYX Ultimate Brights
Palette NYX Lid Lingerie
Eyeliner NYX Matte Liquid Liner (Noir)
HIghlighter crème Prescription Lab (Doré)
Rouge à lèvres NYX Soft Matte Lip Cream (34 Dubaï)

Pour commencer, après avoir hydraté ma peau, j'ai corrigé mes petites imperfections avec mon correcteur The Body Shop puis j'ai comblé mes sourcils avec le crayon à sourcils Yves Rocher. Rien de très extravagant sur la "toile de fond". Cependant, si vous avez des cernes, je vous conseille d'appliquer un anti-cernes pour illuminer le regard car les couleurs orangées peuvent très vite faire ressortir la fatigue sous les yeux. 


make-up-orange-automne

Pour unifier ma paupière, j'ai appliqué le fard le plus claire (couleur crème) de la palette NYX Lid Lingerie. Cette étape permet de mieux faire ressortir les couleurs que j'ai superposées après. Si vous avez une base de fard à paupières, c'est encore mieux ! Pour obtenir un orange rappelant les feuilles d'automne, j'ai mélangé les fards rouge et orange de la palette NYX Ultimate Brights pour l'appliquer sur toute la paupière mobile. J'ai continué mon atelier apprentie-peintre en mélangeant les 2 fards marrons de la palette NYX Lid Lingerie pour maquiller le coin externe en suivant la courbe naturelle de mes yeux. J'ai ensuite estompé le tout de l'intérieur vers l'extérieur pour créer un fondu entre le orange et le marron. J'ai appliqué un peu de marron au ras des cils inférieurs, toujours au niveau du coin externe de l'oeil. 

make-up-orange-automne

J'ai tracé un eyeliner classique toujours en suivant la forme de mes yeux. J'ai opté pour un trait fin puisque les yeux sont déjà bien chargés avec la couleur ; je n'ai pas mis de mascara, ni recourbé mes cils pour donner un regard plus doux.
Afin d'illuminer l'ensemble du maquillage, j'ai ajouté des touches de lumières sur le coin interne de l'oeil, le ras des cils (toujours du coin interne), sur le haut des pommettes et sur l'arc de Cupidon avec l'highlighter doré de Prescription Lab. Sa texture crème se fond parfaitement avec la peau et les pigments dorés donnent un hâle chaud à l'ensemble du visage. J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet highlighter que j'ai pu découvrir lors de la Prescription Lab party de Bordeaux où le produit a été offert aux participantes de la soirée.


Pour la touche finale de ce maquillage, j'ai voulu rester dans les tons marron chaud en appliquant le rouge à lèvres liquide mat de chez NYX. Je pense qu'une couleur bois de rose aurait peut aussi bien aller avec ce maquillage pour un rendu peut-être plus naturel sur les carnations froides. Si jamais vous utilisez un rouge à lèvres de cette gamme de NYX, je vous conseille de bien hydrater vos lèvres avant car ces liquid lipsticks assèchent pas mal contrairement à la gamme Liquid Suede.

make-up-orange-automne

J'espère que ce maquillage vous aura plu ! Je dois dire que je l'avais en tête depuis le début de l'automne mais je ne savais pas si je devais vous le présenter ou pas. C'est un maquillage certes coloré mais je trouve que les couleurs sont suffisamment "passe-partout" pour se marier à plusieurs styles différents ; vous pouvez tout aussi bien le porter avec un look retro qu'avec un look grunge ou bohème. Aimeriez-vous voir plus de make-up en rapport avec les saisons sur le blog ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !