MAKE-UP - Souvenir de Noël #RDVBEAUTÉ

12/06/2018

Hola ginamigas !

Noël est sans doute la période la plus festive de l'année avec toute la magie qui s'y rattache : la préparation du sapin, les marchés de Noël, l'achat des cadeaux, les boites de chocolat... Un vrai rappel à l'enfance. Cette année, je participe au calendrier de l'Avent de l'édition de Noël des RDV Beauté avec le thème Noël Traditionnel. Un vrai chalenge pour moi puisque je ne fête que très rarement Noël. En effet, cette fête ne fais pas partie de mes habitudes de l'année, et ce depuis très longtemps. En 7 ans je n'ai fêté Noël que 2 fois, dont une fois cette année (et oui, cette année j'ai envie de le fêter). Ne vous y méprenez pas : j'aime bien l'ambiant des fêtes de fin d'année et particulièrement les décorations festives. Je ne suis juste pas habituée à le fêter. 

christmas-make-up-candy-cane

Il a donc fallu que je fasse une liste de choses qui me rappellent Noël et ses traditions. Je me suis souvenue d'une chose : lorsque j'avais 4 ans, je vivais dans une maison sur les hauts plateaux de Saint-Antonin-Noble de Val dans le Tarn-et-Garonne (si vous avez déjà entendu parlé de ce village, c'est que vous passez trop de temps devant France 3 Occitanie). Sur le chemin menant à cette maison, nous avions de nombreux arbres fruitiers mais surtout du houx que j'aimais beaucoup ramasser avec mes parents l'hiver. J'ai choisi d'associer ce souvenir d'enfance lié à l'hiver pour créer un maquillage rappelant les couleurs du houx mais aussi les deux couleurs associées à Noël : le vert et le rouge. J'ai coiffé mes cheveux avec 2 bons parce que c'est une coiffure enfantine que je portais (et que je porte) souvent).

christmas-make-up-candy-cane

Produits utilisés : 
Palette NYX Ultimate Brights
Fard à paupières Sephora Red Carpet (n°40) 
Fard à paupières Kiko Smart Colour eyeshadow Matte Cream (n°10)
Mascara Velvet Noir Marc Jacobs Beauty 
Rouge à lèvres Sephora Cream Lip Stain Always Red (n°01)

♦︎


christmas-make-up-candy-cane

Pour commencer, j'ai appliqué le fard couleur crème de chez Kiko sur toute la paupière mobile pour créer une base claire. J'ai ensuite commencé le premier trait "d'eyeliner" (qui s'apparente plus à un cut-crease) en appliquant le fard vert de la palette NYX Ultimate Brights à l'aide d'un pinceau biseauté en suivant la ligne crée par le creux de ma paupière. Ce premier trait m'a permis de guider le deuxième. 
Toujours avec un pinceau biseauté, j'ai crée le 2ème trait "d'eyeliner" avec le fard rouge de Sephora. Pour ce trait, j'ai suivi le cut creuse puis j'ai crée une virgule pour donner l'illusion d'avoir de grands yeux. Vous l'aurez compris, j'ai maquillé entièrement mes yeux avec des ombres à paupières puisque je n'ai que de l'eyeliner noir. J'ai corrigé les petites retombées de poudre avec un coton tige et de l'eau micellaire pour avoir un rendu plus net. 

Pour finir la partie ombres à paupières, j'ai appliqué un fard à paupières doré dans le coin interne de l'oeil. La marque et la référence de ce fard à paupières ont été effacés avec le temps, je ne peux donc malheureusement pas vous donner plus d'informations sur celui-ci. Néanmoins, il existe de nombreux fards dorés sur la marché tout aussi pigmentés. Enfin, j'ai appliqué une couche du mascara Velvet Noir de Marcs Jacobs Beauty

christmas-make-up-candy-cane

Pour les lèvres, je suis restée sur mon rouge à lèvres rouge classique de chez Sephora. J'ai voulu rester soft sur le maquillage des lèvres pour éviter qu'il y ait trop d'informations. Ce make-up est  vraiment centré sur les yeux, c'est pour cela que je n'ai pas maquillé mon teint. 


J'espère que ce maquillage vous aura plu ! N'hésitez pas à voir les autres make-up des autres participantes sur le compte Instagram des RDV Beauté, il y en a un nouveau chaque jour !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou Gina,

    c'est un maquillage simple et plutôt discret mais très joli! Bise

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    J'ai mis bien trop de temps à venir commenter ton article.
    Bravo pour ton idée : sous son apparente discrétion se cache un max d'originalité.
    Bises

    RépondreSupprimer

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !