RECETTE - Smoothie mangue framboise (VEGAN)

7/08/2019

Hola ginamigos !

La température grimpe de plus en plus dans le sud-ouest ces derniers temps. Et qui dit chaleur dit smoothie ! Aujourd'hui je vous propose une recette de smoothie qui mélange à la fois les saveurs tropicales et les fruits rouges afin de faire le plein d'énergie. Et comme depuis ma dernière recette de smoothie je n'ai toujours pas investi dans des grands verres pour accueillir mes smoothies et mes milkshake, on repart sur le hashtag #SmoothieDansUnePinteDeBière (ou bien #AlcooliqueHealthy, au choix !).

smoothie-mangue-framboise-recette-vegan

▽ RECETTE ▽

INGRÉDIENTS : Une mangue | Une poignée de framboises | Yaourt végétal à la noix de coco | Lait de soja vanille | Grenade (optionnel) | Feuille de basilic (optionnel)


Premièrement, je commence par couper en tranches ma mangue. Certains préfèrent éplucher la mangue avant de la couper, moi je commence par la couper en premier car je trouve que c'est plus facile d'enlever la peau sur des petites portions.  

tranches-mangue

Dans un verre mesureur (ou dans votre mixeur), ajoutez la mangue avec une poignée de framboises  (ici j'utilise des framboises surgelées pour le côté pratique), deux cuillères à soupe de yaourt végétal à la noix de coco et le quart d'un verre de lait de soja vanille. J'aime bien que mes smoothies soient épais mais pas trop non plus, c'est pour cela que j'ajoute toujours un peu de liquide. Je mixe le tout et une fois mon smoothie prêt, j'ajoute quelques graines de grenade pour le côté croquant et une feuille de basilic our souligner le goût des fruits (et pour la décoration aussi, on ne va pas se mentir). 



Bonne dégustation !


You Might Also Like

1 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !