MAKE-UP - Glossy nude mood

4/09/2020

Hola ginamigas ! 

Après cette longue absence, je reviens vous voir avec un make-up alliant effet glossy et paillettes. Le shooting de ce look maquillage a eu lieu en décembre 2019, mais je n'arrivais pas à finaliser cet article pour diverses raisons. BREF, je suis de retour. 
Claudia (aka @planetefilante) m'a proposé une idée de shooting photo sur la plage avec un maquillage pailleté. J'utilise rarement des produits pailletés ou métalliques, mais challenge accepté ! J'ai voulu allier les paillettes avec des paupières glossy. Je me suis beaucoup amusée à créer ce look à la fois sobre mais non-conventionnel. J'espère qu'il vous plaira !

moldboard make up glossy nude paillettes glitter plage

Produits utilisés :

Huile de ricin (Aroma Zone)
Base paupières et lèvres en stick (édition limitée) de Kiko
Mascara Velvet Noir de Marc Jacobs
Paillettes Bratz
Spray fixant Re-Dew de Beauty Blender



J'ai commencé par appliquer une base unifiante de chez Kiko pour neutraliser la couleur de mes paupières. Cette base sert aussi à fixer les pigments de l'ombre à paupières. En parlant d'ombre à paupières, j'ai choisi une couleur vieux rose pour rester dans des tons nude. L'avantage de ce style de couleur c'est qu'elle se marie parfaitement avec toutes les couleurs de yeux. Cette teinte provient de la palette Fall in Love de Barry M pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur (je vous en parlerai dans un prochain article). 
Afin d'intensifier le regard, j'ai tracé un trait d'eye-liner noir au ras des cils. Je ne voulais pas un eyeliner prononcé, le but étant ensuite de donner un effet gloss sur l'ensemble de la paupière mobile. 

Sans transition, je vais vous expliquer comment obtenir un effet gloss pour vos paupières. PETIT DISCLAIMER : si vos yeux sont fragiles, je vous déconseille de tenter un effet glossy. Vous pouvez faire une réaction allergique. Je vais vous parler de 2 techniques : la technique sans gloss translucide et celle avec de l'huile de ricin (sur les photos j'ai utilisé la 2eme technique). L'application est la même dans les 2 cas : avec un pinceau plat, j'applique de l'huile de ricin en tapotant sur la paupière. Avec du gloss, c'est la même chose. Pour avoir testé les 2 méthodes, je recommande l'huile de ricin pour des shooting photo car la matière est beaucoup plus épaisse et réfléchissante. Mais pour un maquillage à porter toute la journée, le gloss est plus confortable à porter sur les paupières. 


Pour terminer le make-up des yeux, j'ai recourbé mes cils et j'ai appliqué une couche de mascara noir Marc Jacobs. Le but est de donner un peu plus d'intensité au regard sans pour autant avoir un effet faux-cils. 
Passons aux joues pailletées. Il existe de nombreux fixateurs pour les pigments et paillettes, mais j'ai choisi le système D (ou le système D m'a choisi, je ne sais pas trop) : l'huile de ricin. J'ai pris un pinceau que j'ai imbibé d'huile de ricin, j'ai prélevé quelques paillettes dans le contenant et j'ai appliqué par petites touches sur mes joues. Il faut que le geste soit léger pour éviter de faire des "pâtés" de paillettes. J'ai ensuite fixé le tout avec le spray fixateur de Beauty Blender. Pour terminer le look, j'ai appliqué de l'huile de ricin (décidément il y en a partout dans ce maquillage) sur mes lèvres.


J'espère que ce look vous aura plu et qu'il vous donnera envie de le reproduire en cette période de confinement (mettez le paquet sur les paillettes) ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !